LA PROVIDENCE DE DIEU

Extrait du Livre « Laisse DIEU conduire ta vie » de l’Évangéliste William THERON.

Mes chers amis.

La fidélité de Dieu est incontestable, le témoignage que je vais maintenant vous apporter nous montre par quels moyens incroyables, le Seigneur utilise différentes personnes comme des maillons parfaitement emboîtés pour donner vie à de grands projets.

Depuis le début du mois de mai 2018 nous avons organisé une importante distribution de mon témoignage et de livres de la Bible par une diffusion sur les réseaux sociaux du Mali (Afrique) en quelques jours nous avons pu atteindre plus de 81 000 personnes et plus de 12 300 personnes ont manifesté le désir d’en connaître davantage et se sont rendues sur nos sites pour découvrir la personne bénie de Jésus. Mais là où je veux en venir, c’est que cette importante organisation a mobilisé des moyens financiers importants, et que le tiroir-caisse de la mission était au plus bas.

Mardi 01 mai 2018: Mais voilà que mon ami le pasteur Hilaire, dans cette période de famine financière, m’annonce qu’il va visiter dans les jours qui viennent une prison détenant plus de 700 prisonniers, et qu’il ne dispose plus de livres de mon témoignage pour les encourager et engager avec eux la discussion sur l’Évangile.

Je comprends ce besoin, mais les finances ne sont plus là, la mission qui a lieu en ce moment même au Mali ne me permet pas de m’engager à faire imprimer cette quantité de livres. Alors je remets devant le seigneur la demande de Hilaire, mais je suis travaillé au fond de moi, et je désire agir mais comment le faire, quand il n’y a plus… il n’y a plus ! Après quelques jours d’attente, je prends contact avec lui, il me fait comprendre qu’il aura beaucoup de mal sans ces livres qui sont un précieux outil de travail pour lui dans le contexte carcéral.

Mercredi 02 mai 2018:  Alors je lui réponds… Hilaire commande ces livres, et je lui dis que dans les prochains jours je lui enverrai la somme pour payer l’imprimeur. J’étais maintenant devant une situation compliquée, Il a fallu faire un acte de foi, et placé toute ma confiance en Jésus, je n’ai pas l’argent ! Et maintenant la commande est passée, je n’ai plus d’autre choix que de l’honorer.

Je me tiens alors devant le seigneur et lui demande de pourvoir à ce besoin pressant, toute ma confiance est maintenant placée entre ses mains. Nous sommes le mercredi 2 mai 2018, j’ai la paix dans mon cœur. Et j’attends avec confiance le secours de l’éternel.

Notre secours est dans le nom de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre. Psaume 124 :8

JEUDI 03 mai 2018: Le lendemain  en début d’après-midi je reçois un coup de téléphone d’un pasteur qui me dit que Dieu a placé sur son cœur de me venir en aide pour un besoin de la mission sans préciser le montant, et me demande comment il doit faire pour m’envoyer ce don, je lui explique les démarches à accomplir.

VENDREDI 04 mai 2018:   je consulte le compte de la mission et je vois qu’un virement a été effectué représentant exactement au franc près le montant que je devais envoyer pour payer l’impression des livres au Congo pour la visite du pasteur Hilaire dans la prison.

Ce qui est encore plus extraordinaire, c’est que le pasteur qui m’a envoyé cet argent est lui aussi aumônier dans la prison de la ville où il habite, et que Dieu l’a utilisé sans qu’il le sache pour venir en aide aux besoins d’un autre aumônier (pasteur Hilaire) de l’autre côté du monde en république démocratique du Congo en Afrique.

Connaissant bien cet homme de Dieu, je l’ai appelé pour le remercier du don qu’il venait de faire. Et à ma grande surprise voilà ce qu’il m’explique : « William dimanche après la réunion d’église une sœur est venue me voir pour me remettre une enveloppe et m’a dit » :  « pasteur ! Le seigneur a mis sur mon cœur de vous remettre cette enveloppe et vous pouvez l’utiliser selon ce que le seigneur vous mettra sur le cœur ». Je l’ai remercié et tout de suite le seigneur m’a dit de remettre cette somme pour la mission que mène son serviteur William Théron et voilà ce qui m’a amené à t’appeler et faire ce don.

En quelques jours le Seigneur à pourvu à un besoin précis, en utilisant sa stratégie divine pour répondre à notre prière; Ô combien notre Dieu est grand est insondable, je bénis le nom de celui qui est tout-puissant et qui détient toutes choses entre ses mains.

Evangéliste William THERON

 

Un commentaire

  1. Quel encouragement à faire le pas pour l’avencement de son royaume, merci pour ce témoignage frère

    Le sam. 12 mai 2018 21:00, Témoignage de l’Evangéliste William THERON a écrit :

    > williamtheron posted: « Extrait du Livre « Laisse DIEU conduire ta vie » de > l’Évangéliste William THERON. Mes chers amis. La fidélité de Dieu est > incontestable, le témoignage que je vais maintenant vous apporter nous > montre par quels moyens incroyables, le Seigneur utilise différ » >

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s