« Notre jardin ravagé ! »

Extrait du livre « Laisse Dieu Conduire Ta vie » de William THERON

Souvent lors de mes témoignages, je rappelle que notre Dieu est un Dieu de miracle, nous qui lui appartenons, nous voyons constamment la main du Seigneur dans notre vie. Et je peux vous assurer que sans cette providence divine, je ne serais plus de ce monde depuis bien longtemps.

Nous sommes en août 2018. Il y a quelques semaines, alors que toute la famille est en plein sommeil, il est environ 1h30 du matin quand un bruit fracassant nous réveille. Ma fille Anaëlle et mon épouse Devy sortent immédiatement pour voir ce qu’il vient de se passer, mais dans la nuit profonde elles ne voient rien qui semble anormale. Elles retournent se coucher quelque peu inquiètes.

Le lendemain matin, je décide de faire le tour de la maison pour voir ce qu’il s’est passé. Quand j’ouvre la porte je ne crois pas ce que je vois, le spectacle que j’y découvre est terrifiant, mon jardin est devenu méconnaissable. Tout est cassé, la haie est complètement écrasée. Le sol est recouvert de branches, de feuilles, j’ai l’impression qu’un ouragan est passé par là ! Au fur et à mesure que j’avance je vois que tout mon jardin est dévasté, la végétation est détruite. Même notre Lila qui était presque centenaire a été fendu en deux, un autre arbre complètement décapité ! La scène est une véritable désolation.

Vous vous demandez ce qu’il s’est passé ? Un pin Colonnaire de 18 mètres de haut et pesant plus de 3 tonnes, qui se trouvaient sur le bord de la route accolée à notre maison est tombé dans notre jardin.

Mais ce qui est incroyable, c’est que la cime de cet arbre s’est arrêtée à quelques millimètres de la maison, grâce à notre vieux Lila qui avait une branche énorme formant un y, qui a retenu le fameux Pin colonnaire dans sa chute. Je n’ose même pas imaginer les dégâts importants que nous aurions eu si cet arbre gigantesque avait touché notre maison.

Mais encore une fois, la protection divine va bien au-delà de ce que je viens de partager avec vous, car l’endroit exact où est tombé cet arbre je l’emprunte plusieurs fois par jour pour me rendre à mon bureau, mais voilà cet arbre a choisi la nuit lorsqu’il n’y a personne pour tomber. Je vois là ! la main protectrice de Dieu.

Pendant toute une journée nous avons reçu les experts de la municipalité, les assureurs, les employés municipaux, et tous ont eu la même réaction et m’ont dit : « c’est un miracle Monsieur ! Que cet arbre ne soit pas tombé en pleine journée quand vous êtes dans votre jardin ou que vous traversez votre allée. »

Je rends grâce et remercie de tout mon cœur mon Seigneur, pour sa protection. Et son amour à l’égard de ma famille et moi-même. Et je sais que les yeux de l’Éternel veillent sur nous.

Comme nous le rappelle ce magnifique Psaume :

L’Eternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l’homme; Du lieu de sa demeure il observe tous les habitants de la terre, Lui qui forme leur cœur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.…

Psaumes 33 : 13-15

 

Voici notre maison avec le jardin avant la chute du Pin Colonnaire, le jardin était luxuriant de plantes et arbres tropicaux, c’était un véritable écrin de verdure :  

 

 

3 commentaires

  1. Bonjour mon frère, je remercie le Seigneur que vous n’avez rien eu vous et votre famille. Oui comme tu dis, Dieu veille sur ces fils. Nous prions, que notre Seigneur Jésus-Christ continue à vous couvrir de son sang précieux vous et votre famille. Que Dieu te bénisse abondamment pour ton ministère au nom de Jésus, amen.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir William. Merci Jésus pour sa protection souveraine. Il fait camper ses anges autour de ceux qui le craignent. DIEU est Unique. Pas de dommage que ce soit matériel ou humain, et tout cela c’est grâce à Dieu, c’est sa grâce envers vous particulièrement … Que Dieu soit loué.
    Que Dieu vous bénisse.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s