* Pakistan* Asia BIBI Libérée!

Une bonne nouvelle qui nous appelle à prier pour les Chrétiens du Pakistan

Alors que la Cour d’appel Pakistanaise a réservé son jugement, les terroristes islamiques se mobilisent pour obtenir la mise à mort d’Asia Bibi. Une annonce importante concernant la chrétienne condamnée pour blasphème pourrait être faite mardi prochain.

Asia Bibi devrait connaître sous peu le jugement rendu par la Cour d’appel pakistanaise concernant sa situation. Connaîtra-t-on le verdict mardi prochain ? En tout cas il semblerait que ce jour là, une annonce importante est attendue. Le chef du parti politique islamique Tahreek-e-Labbaik (TLP), Khadim Hussain Rizvi a d’ailleurs exhorté ses partisans à «rester prêts et attendre mardi quand une autre annonce importante sera faite».

Depuis le 8 octobre, date à laquelle la décision du jugement du cas d’Asia Bibi a été réservée, la pression autour de cette affaire est particulièrement intense. Durant cette période de réserve, des groupes extrémistes font peser des menaces terrifiantes sur l’avocat d’Asia Bibi et sur les magistrats.

Acharnement par les groupes extrémistes islamistes

Selon les médias locaux, les partisans du parti politique islamique Tahreek-e-Labbaik demandent la pendaison d’Asia Bibi. À l’appel du fondateur de ce mouvement, Khadim Hussain Rivzi, des protestations massives sont organisées. Des extrémistes islamiques sont descendus dans la rue et auraient proféré des menaces de violence et de meurtre au travers des médias sociaux. Lors d’une conférence de presse diffusée sur YouTube, le TLP a menacé les juges de connaître une «horrible fin» si Asia Bibi était innocentée. Ce même groupe s’engage à paralyser le pays si Asia Bibi était libérée.

Des menaces de mort constantes

En avril 2018, le président de la Cour suprême du Pakistan, Saqib Nisar, avait déclaré à l’avocat d’Asia Bibi que la Cour allait bientôt statuer sur cette affaire. Depuis, l’avocat Saif-ul-Malook est sous protection 24 heures sur 24. Quelques temps avant l’audience qui s’est tenue le lundi 8 octobre, l’avocat a déclaré à AP News :

«J’ai perdu la santé. Je souffre d’hypertension artérielle, ma vie privée est totalement perdue. Je dois vivre caché. Ceux qui regardent ma maison savent qu’elle est un endroit où je peux être assassiné à tout moment par des mollahs en colère.»

Tentative de meurtre et meurtres

En mai 2018, le ministre de l’Intérieur Ahsan Iqbal, qui porte la cause des communautés minoritaires du pays, y compris celle des chrétiens, a reçu une balle dans le bras. En janvier 2011, le gouverneur du Pendjab Salmaan Taseer a été assassiné par son garde du corps pour s’être mobilisé en faveur du soutien d’Asia Bibi. Shahbaz Bhatti, ministre pakistanais en charge des minorités a été tué le 2 mars 2011 dans sa voiture à Islamabad. 7 ans après sa mort, sa famille est toujours menacée.

De fortes menaces pèsent également sur la minorité chrétienne du pays. Il n’est pas impossible que les terroristes se vengent sur les chrétiens au cas où Asia Bibi serait libérée. Plusieurs attentats ont été perpétrés à l’encontre des chrétiens ces dernières années causant la mort de centaines de personnes.

Neuf années de calvaire pour Asia Bibi.

Redoublons de persévérance et intercédons pour les Chrétiens du Pakistan.

William THERON Evangéliste au service du Seigneur Jésus.Pakistan Blasphemy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :