Nos actions au Bangladesh

Savez-vous que de nombreux versets de la Bible nous invitent à prendre soin et de pourvoir aux besoins des plus démunis?

FAIRE UN DON

En ce moment même, nous aidons de nombreuses personnes à traverser cette crise de la faim.
Nous aidons les plus démunis, les veuves les orphelins, les prisonniers affamés dans les prisons de la RDC.
Par ces actions beaucoup se tournent vers Jésus en reconnaissant que nous aimons et aidons notre prochain selon la Parole de Dieu .

Dans cette période compliquée nous sommes impliqués à nouveau dans la bataille et poursuivons nos évangélisations de masse sur les réseaux sociaux de nombreux pays et des centaines de milliers de personnes sont touché par l’évangile.

Nous avons besoin de votre aide. Vous pouvez vous identifier à notre volonté d’aller de l’avant et de gagner, en nous aidant dans la prière et les finances. Vos prières pour  « Nations Pour Jésus » sont grandement nécessaires en ce moment et oui … Vous pouvez aussi faire une grande différence en semant votre semence de finances dans cette vision spectaculaire d’évangélisation que le Seigneur nous a donnée pour gagner des âmes !

22 versets bibliques invitant à aider les pauvres

Sommes-nous de ceux qui se font appeler « chrétiens » mais qui ne prennent pas soin des nécessiteux, voire les ignorent ?​ La parole de Dieu nous appelle pourtant à de nombreuses reprises à aider les plus pauvres.

La Bible nous dit en effet que lorsque Jésus reviendra, il prendra avec lui son Épouse « sans tache, ni ride, ni rien de semblable ». Il est intéressant d’observer que dans ce monde, les épouses des présidents s’occupent souvent des questions humanitaires, aidant les plus démunis ; cela devrait être comme un exemple pour nous qui sommes l’Épouse d’un Roi ! Jacques 1,27 dit justement que « la religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à s’occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde ».

Voici 22 versets de la Bible invitant le chrétien à aider les pauvres :

Jacques 1 : 27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Matthieu 25 : 31-46  Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs; 

Luc 14 : 12-14 Il dit aussi à celui qui l’avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu’ils ne t’invitent à leur tour et qu’on ne te rende la pareille. 13 Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. 

Luc 3 : 11 : Il leur répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.

Proverbes 19 : 17: Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Eternel, Qui lui rendra selon son oeuvre.

1 Jean 3 : 17-18 :Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ? 18 Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

Proverbes 14 : 3: Opprimer le pauvre, c’est outrager celui qui l’a fait; Mais avoir pitié de l’indigent, c’est l’honorer.

Deutéronome 15 : 10: Donne-lui, et que ton coeur ne lui donne point à regret; car, à cause de cela, l’Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises.

Esaïe 58 : 6-10 : Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug; 7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne Pas de ton semblable. 

Actes 20 : 35: Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.

Psaumes 82 : 3 : Rendez justice au faible et à l’orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,

Proverbes 22 : 9:  L’homme dont le regard est bienveillant sera béni, Parce qu’il donne de son pain au pauvre.

Proverbes 28 : 27 : Celui qui donne au pauvre n’éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.

Lévitique 25 : 35:  Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays, afin qu’il vive avec toi.

2 Corinthiens 9 : 7-9:  Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. 8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre, 

Luc 12 : 33: Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point.

Proverbes 14 : 21: Celui qui méprise son prochain commet un péché, Mais heureux celui qui a pitié des misérables !

Proverbes 29 : 7: Le juste connaît la cause des pauvres, Mais le méchant ne comprend pas la science.

Matthieu 5 : 42: Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Matthieu 6 : 1-4: Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 

Ezéchiel 16 : 49: Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l’orgueil, elle vivait dans l’abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l’indigent.

Matthieu 19 : 21: Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

FAIRE UN DON

Merci et que Dieu vous bénisse !

William Théron évangéliste dans les nations

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.