Chine : Un pasteur passe 18 ans en prison et découvre à sa sortie que son église s’est multipliée.

Parfois nous avons le privilège de voir les résultats de notre semence, et parfois, nous ne voyons rien ! et pourtant ce que nous semons et le travail réalisé pour le Seigneur n’est jamais oublié par notre Dieu… Hébreux 6:10 « Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom ».

Evangéliste William Théron

« Qui sont tous ces gens ? », demande-t-il alors. « C’est votre église, pasteur », lui répond-on, « ils ont parcouru de nombreux kilomètres et ont passé de nombreux jours à travers les montagnes, pour vous saluer ».

God Reports révèle le témoignage d’un pasteur qui a passé dix-huit années en prison et qui, à sa sortie, a découvert que la petite « église de maison secrète » qu’il dirigeait avant son incarcération est devenue une communauté de milliers de personnes.

Chang Wong, nom fictif attribué au pasteur, a passé 18 années dans une cellule minuscule, où il pouvait à peine tenir debout. À sa sortie, il est heureux de retrouver sa femme, et son fils, qui était âgé de 4 ans lors de son incarcération. Mais il se rappelle aussi des communautés qu’il visitait, passant de « longues heures à marcher péniblement dans les montagnes pour rejoindre les maisons pour d’autres réunions secrètes ».

À l’annonce de sa sortie, les membres de ce qu’il pense encore être un petit groupe viennent à sa rencontre. Chang Wong découvre alors des personnes arriver par milliers.

« Qui sont tous ces gens ? », demande-t-il alors. « C’est votre église, pasteur », lui répond-on, « ils ont parcouru de nombreux kilomètres et ont passé de nombreux jours à travers les montagnes, pour vous saluer ».

Chang Wong demande alors, « qui sont vos pasteurs pour avoir accompli tant de choses ? ».

Et les chrétiens de répondre :

« Vous êtes notre pasteur. Nous n’avons que vous, Pasteur. Nous avons fait ce que vous nous avez dit, ce que vous nous avez enseigné… atteindre les perdus, enseigner ce que vous nous avez appris à partager. Faire confiance au Saint-Esprit et croire qu’il nous aidera. Et prier pour des miracles. Nous sommes votre église, Pasteur… veuillez nous en apprendre davantage. Nous ne craignons pas les autorités, nous craignons seulement de ne pas suivre les instructions de Dieu. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.