UNE QUESTION DE FORCE !

UNE QUESTION DE FORCE !
Bonjour .
Tu as prié, jeûné, supplié Dieu pour ce qui te tient à cœur mais jusqu’à présent, tu n’as pas encore vu ton exaucement. Aujourd’hui, ta bénédiction est sans doute proche mais tu n’as même plus la force de demander, de prier, après ta longue attente. « (…) Les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n’y a point de force pour l’enfantement », déplore la Bible dans Esaïe 37:3b. Oui, tu manques de force pour poursuivre ton combat, pour persévérer dans la prière, pour continuer à espérer, alors que tu es si près du but !

Dieu veut que tu persévères car Il dit dans Sa parole que tu moissonneras au temps convenable si tu ne te relâches pas (Galates 6 :9). « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis », disent encore les Saintes Ecritures dans Hébreux 10.36. Mais comment trouver la force pour avancer, pour persévérer ?

J’ai une bonne nouvelle pour toi : même le Seigneur Jésus a eu besoin de force pour accomplir Son œuvre. En effet, il est écrit : « (…) Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec Lui». Oui, Bien-aimé(e), Jésus avait besoin de la force divine pour mener Son ministère ! N’a-t-Il pas dit « J’ai connu qu’une force était sortie de Moi » (Luc 8 :46) lorsque la femme à la perte de sang a été guérie après l’avoir touchée au milieu de la foule ? « Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous », révèle encore la Bible dans Luc 6 :19.

Dieu savait que Christ avait besoin de force et Il ne L’a pas seulement oint de Son Esprit Saint mais Il l’a oint aussi de force !
Esaïe 37:3«Et ils lui dirent: Ainsi parle Ezéchias: Ce jour est un jour d’angoisse, de châtiment et d’opprobre; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n’y a point de force pour l’enfantement ».Galates 6:9«Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas ».Ephésiens 6:10«Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante ».2 Chroniques 15:7«Vous donc, fortifiez-vous, et ne laissez pas vos mains s’affaiblir, car il y aura un salaire pour vos œuvres ».
Tu es épuisé(e) sans doute physiquement ou moralement ou encore spirituellement (ou le tout à la fois), tu as besoin de force pour ‘’enfanter ton projet’’, pour continuer à croire en la puissance de Dieu, pour persévérer dans la prière, pour accomplir l’œuvre de Dieu. Pour réaliser ce que Dieu t’a promis, au moment où Il t’exauce, tu as besoin de force ! Même pour pardonner à cette personne proche, qui a été méchante avec toi et qui t’a vraiment fait du mal, tu as besoin de force pour y arriver. « Il donne de la force à celui qui est fatigué et Il multiplie les ressources de celui qui est à bout », est-il écrit dans Esaïe 40:29.

Reconnais devant ton Père céleste que tu as besoin de Sa force pour avancer, pour persévérer. S’Il l’a fait pour Christ, c’est qu’Il peut le faire pour toi. Demande Lui de te recharger. Jésus cherchait la face de Dieu, dans ses temps de prières nocturnes pour être renouvelé. Permets-moi de comparer la prière à la source d’énergie d’un smartphone, contenant plusieurs applications. Tu ne peux télécharger ni utiliser les applications que si la batterie de l’appareil est chargée ! Les applications ‘’résolution de mes problèmes conjugaux’’ ou ‘’guérison du cancer’’, ou ‘’enfantement’’ ou encore ‘’victoire dans une affaire judiciaire’’ ne peuvent bien fonctionner que si ton ‘’téléphone céleste’’ est connecté et a été chargé par la source d’énergie divine.

Alors, mets-toi à genoux et implore la grâce de Dieu. A qui d’autre irais-tu si ce n’est à Lui seul ? Tu peux tout par Christ qui te fortifie (Philippiens 4:13). En Lui, tu trouveras la force dont tu as besoin et qui te fait peut-être défaut actuellement. Tu es près du but, ne baisse pas les bras ! Demande Lui de t’oindre de force, Il t’exaucera et te fera voir Sa gloire.

Que Dieu te bénisse.
Evangéliste William Théron
(D’après une étude de Mohammed SANOGO)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.