Pensez-vous souvent aux besoins des autres?

Pensez-vous souvent aux besoins des autres et à la manière d’y répondre ? La Bible dit : « Si quelqu’un possède les biens du monde, qu’il voie son frère dans le besoin et qu’il lui ferme son cœur, comment l’amour de Dieu demeurera-t-il en lui ? ».

L’égoïsme, c’est la préoccupation excessive de sa propre personne. Certes, Dieu ne nous demande pas de nous sacrifier pour les autres au détriment de notre propre santé physique et mentale, pour ensuite vivre dans le regret. Il n’attend pas non plus que l’on fasse l’aumône à chaque personne rencontrée !

Mais il veut remettre en cause cette mentalité très en vogue actuellement qui nous fait dire « qu’est-ce que j’y gagne ? » dans un monde où l’on valorise toujours plus la satisfaction du moi, ainsi que l’épanouissement personnel. L’ego a la vie dure, mais c’est une forteresse qui doit être démolie pour pouvoir vivre la paix et la joie qui donnent à l’existence tout son sens.

Le fondateur du magazine Forbes a dit : « Je n’ai pas connu un seul homme, pauvre ou riche, qui ait regretté ses bonnes œuvres à la fin de sa vie. Mais j’en ai connu plus d’un qui a réalisé, avec effroi, l’égoïsme de sa vie passée sur terre. » Jacques écrit : « Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l’un d’entre vous leur dise : allez en paix, chauffez-vous et rassasiez-vous ! sans leur donner ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas d’œuvres, elle est morte en elle-même » (Ja 2.15–17).

Pensons donc un peu plus aux autres.

Evangéliste William Théron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.