Ne laisse pas ta vie faire naufrage!

l’Evangéliste William THERON ce matin nous a fait le privilège de nous enseigner sur notre attitude face aux épreuves :
« Ne laisse pas ta vie faire naufrage mais demande au Saint Esprit de conduire ta vie. »

2 Chroniques 29 : 10 « J’ai donc l’intention de faire alliance avec le Saint Esprit »

Il nous rappelle notre attitude face aux épreuves physiques, spirituelles, psychiques, celles qui sont attendues, innatendues, ou que nous identifions pas comme telles que nous rencontrons et qui peuvent être surmontées au moyens de deux choses, remettre dans la prière à l’Eternel nos épreuves et nous laisser conduire par son Esprit Saint.
Notre Dieu est toujours prêt à fortifier les mains blessées et à affermir les genoux qui chancellent »

Il nous rappelle qu’un homme, un roi avait aussi tout comme nous des épreuves à surmonter dans sa marche avec Dieu, le Roi Ezechias, ce roi sage et pieux qui avait un coeur disposé à servir le Seigneur, avait rencontré pas mal d’épreuves car il avait la responsabilité de remettre de l’ordre dans sa nation contre l’apostasie de son père. Il a fait alliance avec le Saint Esprit de Dieu pour le conduire dans ses missions.

Esaïe lui avait dit de mettre ses affaires en ordre parce qu’il allait mourrir et que Dieu ne le guérrirait pas, et il se tourna vers l’Eternel, le pria, alors Dieu, lui accorda 15 années supplémentaires à vivre.
Même si Dieu aussi l’a testé, l’esprit l’a conduit afin qu’ il se tourne vers l’Eternel pour se repentir et Dieu lui a pardonné.
Cela n’a jamais été facile pour le roi Ezechias, car dure et parfois inattendues étaient ses épreuves, Dieu aussi l’a testé, mais il reste un exemple de foi devant les épreuves, car il su toujours rechercher premièrement l’Eternel en lui demandant son avis, en priant, en jeûnant, en se laissant conduire par le Saint Esprit afin de surmonter ses épreuves pour avancer dans ses projets.

Si toi aussi tu es assailli d’épreuves, quelles soient attendues, innattendues, physique, spirituelles, psychiques, soit comme le roi Ezechias remets ta vie, tes questions, tes doutes, tes craintes, ta peur à l’Eternel, fait alliance avec son Saint Esprit. 

Evangéliste William Théron.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.